Lâcher de veau. Eté 2020 Plougeurneau. Post confinement.
Ma rencontre avec Yann-Edern à la déchetterie le 4 mai. Décision d’organiser une criée collective. Décision de toruver un autre nom que « criée ». Rencontre avec Moise Leblanc, batteur cantinier. Décision le 28 mai que la criée s’appellera « Lâcher de veau ». Criée en Breton peut se traduire en « TAOL DA LEUE », soit « Lâche ton veau – dis ce que tu as à dire ». Adoption immédiate à l’unanimité des « maudits locos » notre nouveau nom. Par ce que l’on est maudit, parce que nous sommes locaux (locos).
Le 1er Juin accrochage du PANNEAU sur les grilles de l’église à 9h20. A 11h34 la police municipale le décroche et le séquestre pendant 2 jours. Le 4 Juin à lieu le premier lâcher avec 30 personne présentes sur la terrasse du Rally Bar.
Le 11 Juin. Moise Yann-Edern et moi apparaissons aux fenêtres des Bars PMU (Les mouettes et le rally). Compromis décidé deux jours plus tôt à l’Armorica en présence de Maryvonne Kervella directrice de la culture et Cathy Leroux adjointe à la culture de Plouguerneau.