Jean-Paul Lastenette à la demande

Jean-Paul Lastenette – poète en bâtiment.

Echappé du monde du bâtiment, Jean-Paul est un personnage polyvalent dont les compétences se déploient à mesure qu’il s’éloigne de ses chantiers.

En accord avec les organisateurs, ce conducteur de travaux inoffensif veillera à réveiller les masses conscientes tout en tempérant certains accès de violence caractéristique des réunions de chantier matinale.

Ce trublion de bac à sable provoquera les plus indolents, excitera les œstrogènes des veuves les plus faibles, s’immiscera dans le coeur des innombrables architectes trop charrettes pour une quelconque relation extra-professionnelle.

Why ? Par ce que le contact humain c’est son prozac. Il anesthésie ses capacités réflexives, fertilise sa bêtise et stimule sa désobéissance.

Tel un lâche parmi les lâches, il fulminera contre ce monde injuste et cruel, générateur de haine et de diabète. Bref, comme à l’accoutumée, cet être fier et prétentieux ne servira à rien de bien sérieux.

 

Résumé 

Interventions multiples et créations sur-mesures, en fonction du contexte et de la demande.

Monsieur Loyal, visites décalées de lieux, animations…

Générique 

Ecriture et interprétation : Ronan Le Fur

Régie : Malo Le Fur

Vidéaste : Ulysse Fiévé

Les lieux où nous avons joué

OPTICON Philippe Decouflé 2013, exposition spectacle à la grande halle de Villette / Festival RUE Pont-l’Abbé et Douarnenez 2014, inauguration de la Bulle d’Air / Festival RUE Pont l’Abbé et Douarnenez 2015 /
Ca Cartonne 2015, Douarnenez / Visites décalées Leroy Merlin Quimper, ouverture de magasin 2015 / Visites décalées Leroy Merlin Brest, ouverture de magasin 2017 / Rencontre Comité Consultatif de Quartier Brest, novembre 2017.

visuels site internet vd