Visites décalées - Leroy Merlin Brest

Les visites décalées de gigot bitume à Leroy Merlin.

Sonnerie de téléphone.

  • Allo ?
  • Bonjour je suis Elodie, je travaille au Leroy Merlin Brest, je vous appelle car nous souhaiterions proposer des visites décalées de votre compagnie pour l’ouverture de notre magasin.
  • Très bien, on se rencontre quand Elodie ?

Ainsi fut mon premier échange téléphonique avec la grande firme verte, le roi du bricolage, des projets clients et des vendeurs souriants.

L’idée de la visite est simple, c’est une déambulation dans les parties interdites (au public) du magasin proposé par le « tout nouveau n°2 » du magasin Leroy Merlin Brest Jean-Paul Lastenette.

Ce personnage, mi chef, mi patron, mi homme du btp, mi homme de rien du tout est le prétexte pour convoquer l’inattendue, le farfelue, le dérisoire, le bizarre, l’inexplicable, dans un univers de travail à la fois commercial et grand public. C’est aussi et surtout ça les visites décalées Leroy Merlin.

Ci dessus, un cobaye en pleine en train de se faire radiographier par la radio made in Leroy Merlin. Cette machine, située au dessus de la porte d’entrée, permet de radiographier chaque client. Ceci dans le but d’anticiper leur besoin en matériel. En effet de nombreux clients âgées viennent chez Leroy Merlin pour refaire leur boulonnerie : vis de hanche, d’épaule, attaches peace-maker, etc. Ainsi lorsqu’il vienne rencontrer les vendeurs, ces derniers sont au courant des besoins précis de leurs clients. 

Leroy Merlin c’est aussi la possibilité de carrière fulgurante, comme en témoigne la photo ci-dessous. Il s’agit de la cérémonie de couronnement qui a lieu pour chaque promotion interne. Ici Armand Filier devevant le tout nouveau chef de secteur du secteur plomberie.

Un grand merci aux responsables du magasin ainsi qu’aux salariés ayant participer au spectacle pour leur confiance et leur soutien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires