La compagnie s’est vu confier une carte blanche pour l’inauguration de la mise en réseau des médiathèques et bibliothèques du pays de Landivisiau.
Pour ce faire, la compagnie a débauché Jean-Paul Lastenette, le seul et unique capable de faire réseau sur un territoire qui s’étend de Commana au sud jusque Trézilidé au nord, en passant paR bodilis, Lampaul-Guimillau et autre Locmélar ou bien Plouvorn.
En collaboration avec le service culture de la Communauté des communes, nous avons passé 3 jours sur 3 communes : Commana, Landivisiau et Lampaul-Guimillau afin d’informer et collecter des informations pour la fête inaugural prévu à Lampaul-Guimillau avec en sus de la cérémonie un Bal Floch des meilleurs tonneaux.
Concrètement notre comédien, a démarré chaque journée en se postant au coeur du bourg, micro à la main il a interpellé la population jusqu’à ce que des habitants chemine jusqu’à lui, et au fil des rencontres, des portes, des regards, des sourires se sont offerts à notre gentilhomme.
Au fil de ses rencontres hasardeuses, il a découvert des passionnés, des amateurs de musiques qu’il a invité à venir se représenté le jour de l’inauguration. C’est ainsi que Serge de Commana est venu présenter au public son Monopoly spécialement créé pour la commune. De même les majorettes de Landivisiau ont proposé un extrait de leur récital en prologue du Bal.