Dans le cadre d’un salon sur les énergies renouvelables destiné au professionnels & institutionnels à Quimper, les organisateurs, les décideurs de l’évènement souhaitait terminer ces deux jours d’échanges de rencontres à gros enjeux (financiers et politiques) par un moment un peu convivial, sympa avec une tête d’affiche histoire que les gens restent juste pour voir la tête de Jean le Cam.
On s’était vu par skype avec Jean, j’étais un peu intimidé, d’autant qu’on m’avait présenté le personnage comme assez brut de décoffrage. Je l’ai trouvé plutôt à l’écoute de ma proposition de « jouer » ensemble sur scène pendant une heure entre moi qui ne suit pas spécialiste des questions environnementales et encore moins à la voile, qui étaient les deux thèmes de notre intervention.
Je lui avait dit, Jean n’hésite pas à me rentrer de dedans, je jouerai le bouffon, je serai ton punching ball. Le salaud, il ne s’est pas gêné le jour j. Et tant mieux pour le spectacle, ca m’a fait ranger un peu mon égo au placard, j’ai pris de vrais bides.