Le Maquis / Fête anniversaire

Suite à l’obligation de quitter l’Usine Supergel à Douarnenez, la compagnie n’avait plus de lieu de travail. C’est à présent un problème résolu car elle vient de trouver son nouveau port d’attache au MAQUIS dans le quartier Saint Pierre à Brest au 12 rue victor Eusen. Le Maquis est un lieu de création, un collectif d’artistes et une zone de partage artistique et politique. Il est géré par un collectif d’artistes et de Brestois. Les artistes permanents du lieu, faisant partie intégrante de la vie de quartier, peuvent construire des liens solides et durables avec les voisins et les structures proches. Cet espace accueille également de manière très régulière des équipes artistiques pour des durées variables.

Le collectif est composé par Les filles de la pluieLe théâtre du grainLes Piqueteros, La Cie Anaïs Cloarec, La Cie Les yeux creux,  et par les adhérents au projet (amis, habitants du quartier) que l’on appelle communément « les maquisards ».

En plus d’être un très bel outil de travail et d’offrir de beaux espaces de création, le Maquis est avant tout un lieu vivant ou chacun est invité à partager ses idées et ses pulsions, ses réflexions et ses désirs, en somme, un lieu vivant.

Et le 31 octobre prochain nous fêtons le 4ème anniversaire du lieu. De 16h00 à minuit vous êtes invités à venir découvrir les surprises réservées par les maquisards (propositions artistiques, ateliers pour enfants, surprises, DJ set). Pour vous rassasier la pense, un repas vous sera proposé et un bar sera à votre disposition pour vous désaltérer en paix, amen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires