Bénévoles Crash-test #1 Plouguerneau

Alors bénévoles !

Je me suis éclaté

Je me suis senti libre, fragile, honnête sincère et

J’ai tout assumé

J’ai eu de très beaux retours.

Ca a duré 1h30, je n’avais aucune idée du temps que j’allais mettre, je suis allé au bout puis à la fin nous avons bu du vin et mangé des crêpes que j’avais commencé à faire pendant le spectacle pendant que je diffusais des enregistrements sonores.

Il reste encore énormément de boulot mais les gens m’ont dit qu’il y avait déjà beaucoup de choses, trop peut-être, que le fond est là et qu’ils ont eu l’impression d’assister à un moment précieux que les prochaines étapes effaceront inévitablement.

Je me sens soulagé et j’ai l’impression d’avoir passé un premier col.
Ci-dessous les mots et es images de Jean-Pierre Gaillard du télégramme:
Deux semaines après avoir enchanté les spectateurs avec son « irrésistible charme du BTP » à l’occasion de la fête du jeu, Ronan Le Fur, créateur de la compagnie « Gigot Bitume » était  à la médiathèque où il avait invité adhérents et amis à une première étape du nouveau spectacle qu’il a choisi de consacrer aux bénévoles. Arrivé sur la scène en body floqué et chevauchant un improbable cheval, il a évoqué, avec humour et tendresse, tous ceux qui, avec dévouement et passion, font vivre les milliers d’associations depuis la création de la loi de 1901. Dans cette ébauche, il a proposé des textes d’une grande force poétique (et politique !) et des séquences pleine d’humour basées sur sa propre expérience du monde associatif. Ce moment, de complicité a été prolongé par une discussion qui l’aidera, sans nul doute, à continuer son travail de création. Ronan Le Fur a promis de revenir régulièrement montrer l’avancée de son travail avant, bien sûr, d’en présenter la version définitive dans quelques mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires