MTJ #2

Devant le mur bleu,

Des salariés souriants tiraient des lattes.

Dans le hall, un salarié souriant peignait et d’autres salariés souriants portaient des joggings comme plusieurs artistes souriants de Douarnenez, Morlaix, Sibiril, Plouguerneau, Brest même, et Recouvrance.

Mets ton jogging

Benoit Plouzen Morvan et Brieuc Le Guern, en bon capitaine, animèrent cette séance de MTJ (prétexte à la rencontre dans le travail des artistes souriants de la région).

Transformation en biche, étirements prolongés s’inspirant du systema, des improvisations. Quel est ton RON RON ? De quoi sont constituer tes moments d’errance vers l’ennui ? Le rêve ? Raconte-le à ton voisin, qui le traversera dans la grande halle.

Pourquoi fais-tu du théâtre ?

Chacun y répondra, théâtralement, poétiquement, mode stand-up, avec emphase, délicatement, de dos, sous une capuche, la tête dans un placard, les mains tremblantes et les yeux rougis, dans le refuge chauffée de la grande cuisine de la maison bleue.

Merci à Geneviève, Brieuc, Isabelle, Muriel, Brieuc, Benoit, Kévin, Raphaëlle, Lucie, Chloé, Thomas.

Et Le Fourneau pour leur participation, le café chaud, et la mise à disposition de leurs espaces.

METS TON JOGGING #3, sera guidé par Muriel Riou et Isabelle L’Helgouach, le mardi 2 avril, de 9h30 à 13h00, dans la région Brestoise (le lieu vous sera bientôt communiqué). C’est gratuit. Aucune inscription si ce n’est un texto au plus tard la veille aux animatrices pour signifier votre présence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires